AMIENS INSOLITE ( suite)
AMIENS: Les gargouilles de la Cathédrale (suite)
AMIENS: rue de l'Union
Du 90 au 94 rue de l'Union à Amiens, se trouvait une boulangerie qui a fermé ses portes quelques années avant l'an 2000, et dont il reste encore la vitrine au n°90.
Les vieux bottins nous donnent les noms des boulangers qui se sont succédé: Lefebvre en 1948, puis Gosse de 1948 à 1957. De 1957 à 1970, Andrieux et après Macon.
Subsistent malgré tout des petits bijoux de sculptures vieilles de plus d'un siècle montrant d'un côté le pétrin et de l'autre tout ce qui est nécessaire à la fabrique du pain. Merci à la famille Andrieux
AMIENS: rue de la République
Enigme:
Comme Dominique Lemaire, nous nous interrogeons sur l'utilité de ce petit boitier rouillé avec une clé d'accès en triangle sur un bâtiment aussi prestigieux que celui de la Préfecture.
Qui va nous aider à résoudre cette énigme?
AMIENS: place Gambetta
Les boites à lire fleurissent un peu partout dans notre département dans les villages comme dans les villes et nous avons été agréablement surpris d'en trouver une au cœur de la ville d'Amiens.
AU CIMETIERE DE LA MADELEINE A AMIENS
A l'angle du Boulevard des Fusillés et de la rue Lafayette à Amiens
Amiens
A l’angle du Boulevard des Fusillés et de la rue Lafayette, s’élève un immeuble où le premier étage est constitué de pans de bois hourdés de briques de parements de toutes les couleurs formant de jolis dessins géométriques.
Amiens: 50 boulevard du Cange
Ces pièces en fer, que nous avons entourées en rouge sur cette grande bâtisse située 50 boulevard du Cange à Amiens servent à empêcher l'écartement du mur de façade.
Sur ces pièces, figure le monogramme : T et A qui sont les initiales de Tramway Amiens. Nous sommes ici sur l’ancienne centrale électrique du tramway, devenue par la suite : usine de produits alimentaires: « La Confiture » puis usine textile:
« Esmery Caron » et usine de confection dite « Ets Gruson SA ».
Merci à Rémy Godbert